Plus précisément, la formation a permis à ces jeunes cadres d’intégrer de nouvelles notions au niveau de la communication en situation de travail, de l’exercice du leadership, de la gestion du changement en éducation ainsi que des stratégies de formation initiale des enseignants. Les deux semaines de formation se sont conclues par une cérémonie de remise de certificats en présence de la presse locale et du ministre de l’Éducation nationale.
«Tant les participants à la formation que les formateurs ont beaucoup apprécié l’expérience. Le ministre de l’Éducation nous a même confié à quelques reprises son intérêt à continuer la collaboration avec l’UQTR» nous explique Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR et expert dans la cadre de ce projet.
Si le projet se voulait au début une intervention ponctuelle, il pourrait donc devenir récurrent et s’ajouter à la longue et fructueuse liste de collaboration entre Madagascar et l’UQTR.


