L’UQTR remporte deux premières places à la Compétition québécoise d’ingénierie 2018

par | Fév 14, 2018 | Actualités, Génie mécanique, Sciences et technologies, Vie étudiante

L’équipe de l’UQTR pour l’épreuve de conception junior était formée de Jean-Philippe Gervais (génie mécatronique), Marilie Olsen-Allard (génie mécanique), Olivier Beaudreault (génie mécanique) et Marc-Antoine Roy (génie industriel). Tous ont fait preuve d’audace et d’une grande ingéniosité pour gagner cette compétition.

De leur côté, Marie Charbonneau-Genest (génie industriel) et Simon Houle (génie mécanique) sont montés sur la première marche du podium lors des débats oratoires, grâce à leur éloquence et leur forte personnalité.

Ces équipes gagnantes représenteront l’École d’ingénierie de l’UQTR lors de la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu du 8 au 11 mars prochain, à l’Université Ryerson (Toronto).

« La CQI 2018 aura été un franc succès et aura permis à tous les membres de la délégation de l’UQTR de faire valoir leurs talents et de développer des liens précieux avec les participants des autres facultés, en plus de consolider leur propre réseau de contacts. La compétition aura fait l’objet de grands rires, de camaraderie et de beaucoup de passion. Par ailleurs, plusieurs entrevues pour des stages ou des emplois auront été décrochées par les participants grâce à l’événement et aux nombreuses entreprises qui y étaient présentes », de commenter Marie Charbonneau-Genest, chef de la délégation de l’UQTR.

La CQI 2018

La Compétition québécoise d’ingénierie 2018 a eu lieu du 25 au 28 janvier dernier, à Sherbrooke. Quelque 250 étudiants en provenance de 12 universités québécoises ont participé à l’événement. La CQI a pour mission de faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques visant à mettre à l’épreuve les compétiteurs.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...