Membre du groupe de recherche Loricorps et étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Leila Mostefa-Kara fait partie des 25 finalistes au concours de vulgarisation scientifique « J’ai une histoire à raconter » organisé par le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH).
C’est pour sa capsule vidéo expliquant le Projet immersif et écologique de l’image du corps que Leila a été récompensée par le CRSH. Ce projet du Groupe de recherche transdisciplinaire des troubles du comportement alimentaire (GR2TCA-LoriCorps) vise à utiliser la réalité virtuelle afin de mieux comprendre les troubles du comportement alimentaire et intervenir efficacement auprès des personnes qui présentent ce genre de trouble ou qui sont à risque d’en développer.
« Je suis très honorée de recevoir cette distinction du CRSH. Il s’agit pour moi d’une récompense qui revient à l’extraordinaire équipe du Loricorps car nous avons collaboré tous ensemble pour cette vidéo », souligne la lauréate.
Une bourse de 3000 $ a été versée par le CRSH à tous les finalistes. Le but ultime de ce concours était de démontrer aux Canadiens, en une vidéo de trois minutes ou un texte de 300 mots, que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons et sur notre avenir.
Voir la vidéo de Leila Mostefa-Kara