Anne-Michèle Pagé-Primeau à la barre de l’équipe de cheerleading des Pats

par | Juil 29, 2020 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, UQTR Drummondville

La principale intéressée a évolué à titre d’athlète à l’UQTR de 2015 à 2020. Depuis 2017, Anne-Michèle occupe aussi les fonctions d’entraîneuse-chef de la formation de cheerleading du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Elle était visiblement heureuse de se joindre à la grande famille des Patriotes à nouveau.

« Les Patriotes, c’est une véritable famille. J’ai l’impression de revenir chez moi. Que ce soit comme athlète ou comme entraîneur, tout le monde veut vivre une ambiance comme celle-ci », soutient-elle.

L’ancienne voltige des Patriotes croit que sa connaissance du milieu représentera l’une de ses forces dans son nouveau rôle.

« Je connais bien l’organisation, je connais bien le circuit et je suis convaincue que notre équipe peut aller encore plus loin », ajoute celle qui a poursuit un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l’UQTR.

Pour amorcer son mandat, Anne-Michèle entend bien travailler à instaurer un nouvel état d’esprit avec les autres membres de la formation.

« J’aimerais amener une mentalité un peu plus compétitive au sein de notre groupe. Je veux qu’on ait envie de performer », ajoute l’ancienne athlète.

Anne-Michèle Pagé-Primeau succède à Chloé De Haerne. Cette dernière était dans l’entourage des Patriotes depuis 2012 ayant notamment été athlète, entraîneuse-adjointe et jusqu’à tout récemment entraîneuse-chef. Elle garde de bons souvenirs des huit dernières années.

« Au fil des ans, j’ai vu toutes les améliorations de notre équipe, mais aussi de toute l’administration des Pats. Nous sommes passés d’une équipe qui était peu compétitive à une équipe qui se classait dans le top 3 universitaire  », indique De Haerne.

C’est en pleine confiance qu’elle passe le flambeau à une ancienne Patriotes et une ancienne amie. Elle ajoute également qu’elle ne sera jamais bien loin si la nouvelle entraîneuse-chef à des interrogations.

« Je vais rester en aide au niveau administratif. Je risque aussi d’être présente lors des sélections et des compétitions pour mon simple plaisir », conclut-elle.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...