Les formations de Marie-Christine Mondor et de Marc-Étienne Hubert ont complété la première partie de leur calendrier régulier respectif. Elles profiteront des prochaines semaines pour faire le plein d’énergie avant de reprendre l’action en janvier pour le dernier droit de la saison !
L’équipe de hockey a effectué son retour sur la glace en novembre dernier après plus de 20 mois passés loin des arénas. Depuis, elle est tout feu tout flamme alors qu’elle a remporté 5 de ses 7 duels cette saison ! La récolte de 10 points permet aux Trifluviens d’occuper le 2e rang de la section Far East derrière les Gee-Gees d’Ottawa qui comptent 11 points, mais tout en ayant un match en main sur ceux-ci.
William Leblanc est le meneur des siens, lui qui cumule déjà 8 buts et 1 passe depuis le début de la saison. L’attaquant originaire de Drummondville figure d’ailleurs au sommet des buteurs de la ligue des Sports Universitaires de l’Ontario. En défensive, c’est le travail de Félix Boivin qui retient l’attention. Le défenseur de 2e année a récolté 4 aides en plus de démontrer beaucoup de constance en zone défensive.
Pour sa part, le gardien recrue Alexis Gravel est invaincu en trois sorties au niveau universitaire. Il présente d’excellentes statistiques individuelles avec une moyenne de buts accordés de 2,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,933.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert reprendront officiellement l’action le 7 janvier prochain, alors qu’ils seront du côté de l’aréna McConnell pour un duel avec les Redbirds de l’Université McGill. La séquence de matchs après le congé des Fêtes sera très importante dans la course aux séries éliminatoires de la formation trifluvienne. Elle sera notamment l’hôtesse de 4 parties à domicile les mercredis 26 janvier ainsi que les 2, 9 et 16 février prochain. Les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières seront attendus en grand nombre lors de celles-ci.
Un défi de taille pour l’équipe de volleyball
La troupe de Marie-Christine Mondor faisait face à un défi de taille cette année, alors qu’elle faisait le saut dans la division 1 du Réseau du sport étudiant au Québec (RSEQ), se mesurant ainsi aux meilleurs programmes de volleyball féminin de la province. Malgré le peu d’expérience du groupe, les Patriotes ont réussi à miser sur leurs forces, notamment à la défense. D’ailleurs, le succès de leurs joueuses leur a permis d’emporter plusieurs manches face à des universités de renom, en plus d’enregistrer après 4 matchs seulement leur première victoire depuis le retour en division 1.
Bien qu’elles aient rejoint les Patriotes l’année dernière, Rachel St-Amand, Alissa Veilleux et Laurence Flamand en sont à leurs premiers pas au niveau du volleyball universitaire, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles tirent très bien leur épingle du jeu jusqu’à présent. Alissa et Laurence figurent respectivement au 6e et 10e rang du circuit RSEQ en ce qui a trait au nombre d’attaques marquantes. De son côté, Rachel mène le jeu offensif et met ses coéquipières en valeur, elle qui arrive au 4e rang pour les passes.
Les Trifluviennes seront de retour sur le terrain le dimanche 9 janvier prochain à l’occasion de la visite du Rouge et Or de l’Université Laval dans le gymnase du CAPS. Avec 8 rencontres à disputer cette saison, l’objectif sera de poursuivre la progression avec le groupe en place.