Les finissants du baccalauréat en loisir, culture et tourisme de cet automne ont pu, comme chaque année, terminer leur parcours universitaire avec le cours de projet de fin d’études enseigné par les professeures Julie Fortier et Aude Porcedda. À cette occasion, ces étudiants ont eu l’occasion d’investiguer des problématiques d’actualité tout en proposant des pistes d’intervention innovantes. À cet effet, Alexandra Morin et Karine Labonté ont remporté la première place dans leurs groupes-classes pour la qualité de leurs travaux finaux, tandis que Sophie Lachapelle et Ismaël Zouiten ont terminé second rang.
Leurs travaux respectifs s’intéressaient aux thématiques suivantes : L’accessibilité de diffusion des artistes du domaine musical au Québec (A. Morin), L’agriculture urbaine peut-elle être considérée comme un loisir public? (K. Labonté), La régénération urbaine et le développement des infrastructures de loisir (S. Lachapelle) et La musique: un privilège métropolitain? (I. Zouiten).
Ces prix ont été décernés par le comité de programme de premier cycle. L’équipe du Département d’études en loisir, culture et tourisme tient à féliciter l’ensemble des finissants et leur souhaite une belle et longue carrière de récréologue.