Précisons que les Jeux du commerce regroupent, bon an mal an, plus de 1 200 étudiantes et étudiants issus de 13 établissements universitaires de l’Est du Canada. La délégation de l’UQTR misait cette année sur la participation de 75 personnes.

Les podiums

Marie-Pier Richer, Alexe Desnoyers et William Ricard ont obtenu la deuxième place de l’épreuve Innovation entrepreneuriale. L’équipe a pu compter sur l’accompagnement professionnel de Maxim Montminy, conseiller en entrepreneuriat au Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation Desjardins des Services aux étudiants de l’UQTR.

L’UQTR a également obtenu une troisième place dans la catégorie Amélioration de l’année. Le comité organisateur de cette compétition interuniversitaire souhaitait ainsi souligner l’amélioration remarquable au niveau du cumulatif des points amassés dans les différentes épreuves, que ce soit au niveau académique, social, sportif et participatif.

Reconnaissances

Lors de rendez-vous, les membres du jury et les partenaires impliqués dans la programmation attribuent des cartes « chouchou ». Les membres de la délégation de l’École de gestion de l’UQTR en ont obtenu leur large part, notamment :

  • Alexe Desnoyers pour le cas Innovation entrepreneuriale ;
  • Martine Lefebvre pour le cas Développement durable ;
  • Alexandre Fortier-Hébert pour le cas Fiscalité ;
  • Jonathan Grondin pour la conférence donnée lors du volet sportif ;
  • Alicia Bouchard pour sa présence auprès des partenaires du volet sportif.

Un prix de reconnaissance a également été remis à deux personnes très importantes pour la délégation de l’UQTR et le Comité de compétitions de l’École de gestion de l’UQTR. Edith Charbonneau-Roy et Sara-Maude Durocher, coprésidentes du Comité, ont ainsi été reconnues pour la qualité de leur travail dans le monde des compétitions interuniversitaires.

« Le Comité de compétitions de l’École de gestion de l’UQTR tient à remercier tous les membres de la délégation UQTR, coachs et ressources accompagnatrices qui ont donné du temps bénévolement autant avant, que pendant la compétition. Nous n’y serions pas arrivés sans vous », a conclu Sarah-Maude Durocher, coprésidente du Comité.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...