Les Pats signent un gain de 3-2 face aux Ravens

par | Jan 25, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Les deux formations se sont étudiées lors des 20 premières minutes de jeu, si bien qu’elles ont retraité au vestiaire à égalité 0-0 après une période âprement disputée. Le gardien Alexis Gravel s’est notamment démarqué en réalisant un superbe arrêt de la mitaine alors que son équipe se défendait avec deux hommes en moins.

Alexis Gravel a obtenu la première étoile après une performance de 31 arrêts.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque tôt en deuxième période. En effet, Alex Castleman a profité d’une belle pièce de jeu orchestré par son coéquipier Alex Johnston en entrée de zone pour déjouer Gravel. Les Pats ont répliqué en avantage numérique quelques minutes plus tard par l’entremise de Olivier Garneau. Bien positionné dans l’enclave, ce dernier a décoché un bon tir sur réception qui n’a laissé aucune chance au gardien Cole McLaren. Conor Frenette a ensuite permis aux siens de prendre l’avance pour la première fois dans le match quand il a redirigé la passe de Jordan Lepage dans le filet des Ravens.

L’intensité et le jeu physique étaient toujours au rendez-vous au retour du deuxième entracte. Les Pats ont réussi à en profiter quand l’attaquant Jérémy Martin a foncé vers le filet adverse et qu’il est parvenu à pousser la rondelle derrière McLaren donnant ainsi une priorité de deux buts à son équipe. Les Ravens ont tenté d’effectuer une remontée en réduisant l’écart à un but avec une dizaine de minutes à faire à la partie, mais se sont butés à la défensive des hommes de Marc-Étienne Hubert qui a été sans faille par la suite. Notamment lors de la dernière minute de jeu et que les visiteurs attaquaient à six patineurs.

Les Pats disputeront leur prochain match ce vendredi au Colisée Jean-Guy Talbot alors qu’ils recevront la visite des robustes Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Il est possible de réserver ses billets pour la partie dès maintenant !

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...