Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont amorcé l’année 2024 du bon pied en défaisant les Lancers de l’Université de Windsor par la marque de 5-1, dans ce qui était une reprise de la finale de la saison dernière dans la OUA.
Les Patriotes ont complètement dominé la première période, eux qui ont dirigé pas moins de 18 tirs sur le gardien Nathan Torchia. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de déjouer ce dernier, et ce malgré un excellent avantage numérique où ils se sont installés pendant la totalité des deux minutes.
Les Trifluviens ont continué d’appliquer beaucoup de pression en zone offensive, et sont parvenus à s’inscrire au tableau au début du deuxième engagement. C’est Samuel L’Italien qui, après avoir gagné la mise au jeu, a complété le tic-tac-toe amorcé par David Noël et Charles Beaudoin. Les Pats en ont ajouté un deuxième quelques instants plus tard, quand Conor Frenette a redirigé le tir de Zachary Gravel derrière Torchia.
Les Pats n’ont pas perdu de temps lors de la reprise du jeu en troisième période. En effet, Samuel L’Italien a inscrit son deuxième but du match après seulement 2 min 26 s. Le vétéran a fait dévier le tir de Mavrick Gauthier. Sur la séquence, Zachary Gravel a obtenu son deuxième point de la partie. Après que les visiteurs eurent réduit l’écart à deux buts, les hommes de Marc-Étienne Hubert sont revenus à la charge par l’entremise d’Édouard Cournoyer et de Simon Lafrance. Ce dernier a d’ailleurs atteint le plateau des 20 buts cette année.
Le gardien Alexis Gravel a réalisé 27 arrêts dans la victoire des siens. Il s’agissait d’un neuvième gain pour lui cette saison.
Les Trifluviens disputeront leur prochain match ce samedi 6 janvier alors qu’ils recevront la visite des Mustangs de l’Université Western au Colisée Jean-Guy Talbot à 16 h.