Même si elle était bien moins nombreuse que d’autres délégations, celle du campus de Drummondville repart avec la première position aux Jeux de génie 2025 pour le sport piscine, en plus d’avoir atteint la quatrième place dans la compétition La Capitale, au cours de laquelle les équipes devaient concevoir une petite éolienne qui devait produire le plus haut voltage tout en flottant sur l’eau.

Les représentants drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en étaient à une troisième participation à cette compétition, la plus importante du genre au Québec. Pas moins de quatorze universités du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick ont croisé le fer lors des compétitions.

Outre l’UQTR, l’Université Laval, l’Université Concordia, l’Université McGill, l’Université de Sherbrooke, l’UQAC, l’UQAT, l’UQO, l’UQAR, l’Université d’Ottawa, l’Université de Moncton, Polytechnique Montréal et l’ÉTS ont participé aux hostilités. L’UQTR présentait aussi une autre équipe, soit celle de son campus trifluvien.

Les épreuves étaient regroupées sous plusieurs thèmes de compétition : machine, entrepreneuriale, majeure, scolaire, culturelle et sportive.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...