Six professeurs, dont quatre de l’UQTR provenant des départements de psychologie, psychoéducation, sciences infirmières, ainsi que philosophie et arts, ont animé cette école d’été. L’événement a permis de visiter et d’interroger différentes conceptions de la vulnérabilité et la manière dont elles interpellent les actions des chercheurs, intervenants, gestionnaires, décideurs auprès des enfants et des familles. Grâce à cette activité, les formateurs et les participants ont su créer un lieu unique de dialogue entre les différentes communautés francophones académiques issues de plusieurs milieux de pratique, leur permettant de travailler ensemble à l’avancement des connaissances dans le domaine de l’enfance et de la famille.

« Des événements comme celui-ci ne servent pas qu’à diffuser la connaissance; ils sont essentiels à la faire avancer », affirme le directeur du CEIDEF, Tristan Milot, très satisfait de cette première expérience.

Le Service de la formation continue et le Bureau des relations internationales ont collaboré à la réalisation de cette première école d’été du CEIDEF. Devant le succès remporté par l’événement, le comité organisateur est plus qu’optimiste quant à la préparation d’une nouvelle édition à l’été 2022.

Les participants étaient nombreux à la première école d’été du CEIDEF.

 

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...