Retour à la compétition pour les Pats!

par | Fév 10, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Une, UQTR, Vie étudiante

À la suite de cette annonce, la formation de Marc-Étienne Hubert pourra donc poursuivre son calendrier régulier le mercredi 16 février prochain en recevant la visite des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa au Colisée Jean-Guy Talbot. Il s’agira d’un 2e affrontement entre les deux rivaux de division cette saison. Les Trifluviens l’avaient emporté 2-1 lors du premier duel plus tôt cet automne.

« Nous sommes très heureux pour nos étudiants-athlètes de pouvoir renouer avec la compétition et également très heureux de pouvoir accueillir nos partisans au Colisée après une absence de deux mois », souligne l’entraîneur-chef.

De son côté, la troupe de Marie-Christine Mondor sera de retour en action le 18 février du côté du Pavillon de l’Éducation physique et des sports (PEPS) pour un match contre les représentantes du Rouge et Or de l’Université Laval. Le grand retour à domicile se tiendra quant à lui le 25 février à 18h contre le Vert et Or de Sherbrooke.

« Nous avons hâte de reprendre notre mission où nous l’avions laissé avant les Fêtes. Toute l’équipe est très excitée à l’idée de retourner sur le terrain le 18 février prochain. D’ailleurs, nous travaillons extrêmement fort à l’entraînement afin d’être fin prêtes pour ce retour au jeu », explique Marc-Antoine Daniaux, coentraîneur.

Les spectateurs seront autorisés

Les Patriotes devront se soumettre à une limite de 500 spectateurs pour le match face aux Gee-Gees le 16 février. Toutefois, à partir du 21 février, cette limite passera à 50 % de la capacité totale de 3500 personnes du Colisée Jean-Guy Talbot. Pour ce qui est des matchs de volleyball, comme la capacité des gymnases est fixée à 300, le nombre de places disponibles demeure le même.

Visitez le site web des Patriotes pour vous procurer vos billets dès maintenant!

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...