La délégation étudiante de l’École de gestion de l’UQTR s’est nettement démarquée à Sherbrooke la fin de semaine dernière, à l’occasion du Symposium GRH. Au bilan, deux trios sont parvenus à se hisser sur la plus haute marche du podium, dans les épreuves de Gestion du changement et Mandat RH. Et globalement, le jury a accordé la seconde place au groupe uqutérien pour son professionnalisme dans le feu de l’action.
Le trio formé de Martine Lefebvre (marketing), Laurence Trudel (gestion des ressources humaines) et Charles-Antoine Proulx (gestion des ressources humaines) a convaincu le jury pour remporter la palme à l’épreuve Gestion du changement. Ils avaient été préparés par Michel Arcand, professeur au Département de gestion des ressources humaines. Leurs camarades Simon Girard (marketing, Longueuil), Anthony Dormoy (marketing) et Dylan Lessard-Rousseau (sciences comptables) en ont fait autant à la confrontation Mandat RH. Ils ont bénéficié de l’accompagnement de Cédric Benoît, diplômé au baccalauréat en administration des affaires (concentration marketing).
De plus, la délégation trifluvienne a été mise en nomination pour le titre de Comité compétition de l’année. Et au chapitre individuel, il faut souligner que Simon Girard, Martine Lefebvre et Isabelle Lapointe (sciences comptables, Longueuil) ont obtenu une mention chouchou. La coordonnatrice, Raphaëlle Laforest (marketing), ne cachait pas sa fierté. « Je peux facilement dire que la famille du Symposium GRH a marqué l’histoire en fin de semaine. Je suis tellement honorée d’avoir accompagné une aussi belle délégation. Tous leurs efforts ont été mis de l’avant. L’implication amène de si belles choses. »
Pour Évelyne Chicoine (sciences comptables), coprésidente du Comité compétitions, l’effort collectif aura fait toute la différence. « Que dire de ce week-end glorieux pour notre délégation et pour notre Comité compétitions. Les prix et les podiums sont toujours un bel accomplissement en soi, mais on ne peut passer sous silence le travail professionnel et les efforts acharnés de tous nos étudiants. Nous en sommes très fiers. C’est toujours un immense honneur de représenter l’École de gestion de l’UQTR. »
C’est à Étienne Desfossés, professionnel à l’École de gestion de l’UQTR, qu’on avait confié la responsabilité d’entraîneur-chef du groupe étudiant de l’UQTR. « Les résultats du Symposium GRH démontrent clairement le dynamisme de nos étudiants, mais également la discipline et le sérieux qu’ils ont su déployer au cours des derniers mois. Ainsi, je me joins à la direction de l’École de gestion afin de féliciter chaleureusement chacun d’entre eux, mais également nos entraîneurs, qui les ont accompagnés avec grande bienveillance et rigueur au cours des derniers mois. »
Rappelons que le Symposium GRH est une compétition interuniversitaire qui regroupe près de 300 étudiantes et étudiants, issus de 7 universités de l’Est du Canada, et qui leur propose de mettre de l’avant leurs connaissances en gestion des ressources humaines, leurs habiletés communicationnelles et leur esprit d’équipe.