L’UQTR se conforme ainsi à la demande du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) qui souhaite que tous les établissements d’enseignement supérieur appliquent des mesures de sécurité supplémentaires dans le cadre de la Loi pour contrer les violences à caractère sexuel.
Il faut préciser que le campus trifluvien bénéficie déjà d’une bonne couverture en termes de sécurité, alors que les lieux sont surveillés 24/24 h et sept jours sur sept.
Bien que le processus d’appels d’offres ne se soit pas montré fructueux pour sa première séquence, alors que des montants dépassant les budgets souhaités par l’UQTR ont été soumis, les équipes du Service de prévention et de protection travaillent à remâcher l’appel d’offres pour que ces derniers cadrent mieux dans la fenêtre financière de l’établissement.
L’objectif demeure de lancer les travaux dans quelques semaines, en vue d’un déploiement complété pour la rentrée automnale 2025.
D’autres projets d’optimisation de la sécurité sont par ailleurs dans les cartons et seront dévoilés au cours des prochaines semaines.


