L’exploit réalisé par les professeures de l’UQTR réside notamment dans le fait que seulement 10 projets au total ont été retenus pour cette édition, et l’université trifluvienne en compte deux.

D’abord, la professeure Mélodie Simard-Houde, du Département de lettres et communication sociale, s’est démarquée grâce à son projet « Simuler le réel, médiatiser le monde : infofiction et culture médiatique » et sera jumelée avec le professeur Matthieu Letourneux de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Professeure au Département des sciences de l’activité physique, Stéphanie Girard collaborera quant à elle avec son homologue Maxime Mastagli de l’Université de Lorraine dans le cadre de son projet « Apprendre à motiver les élèves en éducation physique : un dispositif de formation impliquant l’apprentissage expérientiel et collaboratif entre les étudiants français et québécois ».

Chacun des projets retenus sera financé à hauteur de 30 000 $ pour les deux prochaines années.

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