Ce pavillon, rappelons-le, permettra de se concentrer sur de la recherche appliquée dans les domaines de l’énergie, de l’alimentation, de l’environnement et du développement durable, entre autres.

Ce bâtiment accueillera de la recherche, mais en fera aussi l’objet, alors que sera étudiée, notamment, sa consommation d’énergie, afin de développer de nouvelles manières d’utiliser cette ressource dans le milieu économique.

Le bâtiment de quatre étages, d’une superficie de 4 200 m2, accueillera quotidiennement une soixantaine de personnes : du personnel hautement qualifié, des étudiants gradués, des stagiaires postdoctoraux, des agents de recherche, des organismes et partenaires de certains projets, en plus de l’équipe dirigeante du pavillon Pellerin-Marmen et la Fondation de l’UQTR.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...