L’équipe multidisciplinaire composée de Bastien Côté (génie électrique), Jérémy Fortier (génie industriel), Mathieu Harvey (génie mécanique) et Marc-Antoine Roy (génie industriel) a remporté l’épreuve de conception junior. Elle a su faire preuve d’innovation en créant une machine efficace, répondant aux critères de la compétition.
De leur côté, Marie Charbonneau-Genest (génie industriel) et Simon Houle (génie mécanique) ont terminé en deuxième place lors des débats oratoires, sachant montrer la force de leurs arguments face aux autres universités.
Grâce à ces succès, les six étudiants lauréats de l’UQTR pourront participer à la Compétition canadienne d’ingénierie 2019 en mars prochain, où ils représenteront fièrement leur université.
« Cette année, la CQI avait pour thème Exploitons notre génie. Les étudiants de l’UQTR ont donc démontré qu’ils savaient exploiter le leur! », de commenter Marc-Antoine Roy, membre de la délégation étudiante de l’UQTR.
Tenue du 24 au 27 janvier dernier à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, la CQI 2019 a regroupé 11 universités et plus de 250 étudiants en génie de la province. Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques.

Les lauréats de l’École d’ingénierie de l’UQTR à la CQI 2019. Dans l’ordre habituel : Jérémy Fortier, Mathieu Harvey, Bastien Côté et Marc-Antoine Roy, gagnants de l’épreuve de conception junior, accompagnés de Simon Houle et Marie Charbonneau-Genest, seconds à la compétition des débats oratoires.


