L’UQTR compte près de 450 étudiants à Longueuil, dont environ 200 fréquentent actuellement ce milieu d’étude aménagé au 8e étage de l’édifice qui offre une vue spectaculaire des environs. Ils y sont inscrits au programme court de 2e cycle en gestion des ressources humaines en sécurité publique, au diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations en sécurité publique, au programme court de 2e cycle en pratique participative en intervention psychosociale, à la maîtrise en administration des affaires (MBA-CPA) ou au diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables (DESS-CPA). Quant aux formations de premier cycle en sciences comptables et en sciences de l’administration, ces dernières sont toujours offertes dans les locaux qu’occupe l’UQTR au cégep Édouard-Montpetit.

« Le dévoilement du nouveau campus de l’UQTR que l’on souligne aujourd’hui se fait en toute logique avec les efforts déployés depuis le début des années 2000 dans la région de la Montérégie afin de bien desservir la population, les entreprises et les organisations d’ici. Ce nouveau campus de l’UQTR est l’affirmation de notre engagement à poursuivre notre offre de formation reconnue pour son excellence, notamment en comptabilité et en administration, tout en développant de nouveaux projets avec la communauté », a souligné Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.

« La présence d’un réseau universitaire sur son territoire fait de Longueuil une véritable ville du savoir et contribue à sa vitalité économique, sociale et culturelle. En ce sens, c’est un plaisir d’accueillir au sein de notre cœur urbain ce nouveau campus de l’UQTR, une institution d’enseignement qui se démarque au Québec. Les programmes de deuxième cycle qui y seront offerts permettront de nouvelles perspectives académiques aux professionnels d’aujourd’hui et de demain et seront un atout important pour le dynamisme des entreprises de notre ville », a déclaré Jonathan Tabarah, maire suppléant de la Ville de Longueuil.

Coralie Rivet-Ducharme, v.-p. aux communications de l’AGEHC UQTR, Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin, Jonathan Tabarah, maire suppléant de la Ville de Longueuil, Audrey Bistodeau, directrice du Département des sciences comptables de l’UQTR, ainsi que Christian Blanchette, recteur de l’UQTR, ont participé à l’inauguration officielle du campus devant de nombreux partenaires et invités. (Photo: Audrey Phillips, UQTR)

Réalisé au coût total de 1 050 000 $, le campus de l’UQTR à Longueuil compte notamment quatre classes, un espace pour la vie étudiante, des locaux dédiés aux travaux d’équipe et des bureaux administratifs. Les investissements liés aux travaux d’aménagement s’élèvent à 600 000 $, alors que les coûts d’acquisition de mobilier et d’équipements informatiques sont de 450 000 $.

« Cette inauguration marque une étape importante dans le développement de l’enseignement supérieur dans la région et témoigne de l’engagement du gouvernement envers la diplomation et l’accessibilité universitaire décentralisée. On reconnaît l’importance de rendre l’éducation supérieure accessible à tous les citoyens, peu importe leur lieu de résidence. Le gouvernement démontre son engagement à encourager des opportunités éducatives de qualité à proximité des communautés locales. Il sera toujours là pour appuyer ce genre d’initiative », a ajouté Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux.

Pour plus d’informations à propos de l’offre de programmes et du campus de Longueuil, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/longueuil.

 

 

Renseignements et coordination d’entrevues

Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR
Cell. : 819 244-4119
Courriel : jean-francois.hinse@uqtr.ca

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...