Spectaculaire victoire des Patriotes en prolongation!

par | Fév 2, 2024 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Les Ravens ont donné le ton à la rencontre dès les premières minutes de jeu. En fait, 1 min 19 s seulement s’était écoulée lorsque l’attaquant Nick McCarry a inscrit les visiteurs au pointage grâce à un tir précis, qui a semblé surprendre le gardien Alexis Gravel. Puis, à mi-chemin dans la première période, l’attaquant Madoka Suzuki accentuait l’avance des siens en récupérant un rebond.

Il aura fallu attendre au début de la deuxième période avant de voir les favoris de la foule se mettre en marche. Félix Lafrance, alimenté par son frère Simon, a inscrit le premier des Patriotes grâce à un tir précis dans la lucarne.

Vincent Milot-Ouellet a complété la remontée des siens en récupérant une rondelle libre à l’embouchure du filet du gardien Mark Grametbauer.

Avec 59 secondes à jouer en troisième période et l’égalité 2-2, William Dumoulin a écopé d’une pénalité pour bâton élevé. Quelques bons arrêts du gardien Gravel et un jeu hermétique des hommes de Marc-Étienne Hubert ont permis d’écouler le désavantage numérique à un moment crucial de la partie.

Lors de la prolongation, qui laissait place à du jeu plus ouvert à trois contre trois, l’attaquant étoile Simon Lafrance, qui a profité de l’espace disponible dans l’enclave, a battu le gardien entre les jambes d’un tir précis.

Les Patriotes seront en action le dimanche 4 février dès 19 h alors que les puissants Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, qui occupent le deuxième rang de la division avec 38 points, seront en visite au Colisée Jean-Guy Talbot.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...