Un fort engouement pour l’UQTR

par | Jan 26, 2020 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Médias, Une

Pour accueillir ces visiteurs, une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Les futurs étudiants et leurs accompagnateurs ont eu l’occasion de participer aux visites guidées des principales installations du campus comme les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, et le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon pour ne nommer que ceux-là.

« Dès leur arrivée, les futurs étudiants et leurs proches sont accompagnés par notre équipe. Les membres du personnel et les étudiants qui les accueillent font un véritable travail d’ambassadeur. En plus de communiquer des informations plus factuelles, ils profitent du contact avec les visiteurs pour leur transmettre leur appréciation de la vie de campus et leur sentiment d’appartenance à l’UQTR. C’est une des choses les plus appréciées de la Journée portes ouvertes », souligne Yvon Laplante, directeur du Service des communications et des relations avec les diplômés.

Rappelons que l’UQTR a récemment annoncé une augmentation de sa population étudiante pour le présent trimestre hivernal. Au total, 13 458 étudiants fréquentent actuellement l’établissement, pour une progression de 2,3 % par rapport à l’hiver 2019. L’UQTR a enregistré une hausse marquée du nombre d’étudiants aux cycles supérieurs, avec une croissance de 12,86 % au deuxième cycle (2 256 étudiants) et de 13,03 % au troisième cycle (720 étudiants). Du côté du premier cycle, les inscriptions se maintiennent pratiquement au même niveau (- 0,36 %) que l’an dernier (10 482 étudiants). Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...