Des chercheurs du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont à la recherche d’adultes âgés entre 18 et 40 ans pour participer à une étude sur l’instabilité chronique de la cheville.
Description
Le projet de recherche vise à étudier les effets biomécaniques des orthèses plantaires chez des participants avec une instabilité chronique de la cheville lors de tâches de marche et de saut. La participation à l’étude comporte deux visites au laboratoire de recherche du GRAN. Une paire d’orthèses plantaires, d’une valeur d’environ 500$, sera remise aux participants qui auront complété les deux visites.
Admissibilité
Pour être admissibles, les participants doivent avoir subi au moins une entorse de la cheville au cours de leur vie et qui avoir l’impression que la cheville est demeurée moins stable à la suite de cette blessure.
Information et rendez-vous
Prise de rendez-vous par courriel auprès de Camille Mainville, étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique, ou par téléphone au 819 376-5011 poste 3797.
Cette étude, sous la responsabilité du professeur Vincent Cantin, a été approuvée par le comité éthique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. (CER-18-244-07.04)