Le jeudi 15 novembre : la Fondation de l’UQTR a souligné la Journée nationale de la philanthropie.
L’équipe de la Fondation de l’UQTR a profité de l’occasion pour reconnaître plusieurs de ses donateurs. Un nouveau programme de reconnaissance, qui se divise en différentes catégories, a été mis sur pied afin de reconnaître l’apport des donateurs individuels.
Ce programme permet à la Fondation de multiplier les occasions et les formes de reconnaissance envers tous ceux qui croient en la mission de la Fondation et qui font le don du Savoir pour le développement de l’Université, car chaque donateur mérite qu’on lui accorde la pleine reconnaissance de sa générosité.
La journée a débuté avec le Petit déjeuner du président au salon bleu de l’UQTR. Ce déjeuner était organisé afin de souligner la généreuse contribution des donateurs de la catégorie « Or », qui ont donné 10 000 $ et plus à la Fondation de l’UQTR. Un signet exclusif créé pour l’occasion a été remis aux membres de ce cercle.
En fin de journée le 5 à 7 du recteur a eu lieu afin de souligner la généreuse contribution des donateurs de la catégorie « Platine », qui ont donné plus de 25 000 $ à la Fondation de l’UQTR. Un signet exclusif créé pour l’occasion a été remis aux membres du cercle « Platine ».
Lors de ces activités, le président du conseil d’administration de la Fondation, M. André St-Onge, le directeur général de la Fondation, M. Daniel Milot et le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon, ont remercié chaleureusement tous les donateurs, sans oublié de rappeler l’importance de la croissance du nombre de dons individuels, notamment de nos diplômés et de toute la communauté interne, pour le développement de l’Université et de l’enseignement supérieur. Une base solide de donateurs contribue à l’émergence d’une culture philanthropique forte.
La Fondation de l’UQTR
Créée en 1986, la Fondation de l’UQTR a pour mission d’accélérer le développement de l’Université, en appuyant financièrement les initiatives des étudiants et des professeurs-chercheurs et en améliorant la qualité de vie sur les campus, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis.
Ayant à son actif trois campagnes majeures et plusieurs campagnes annuelles de financement, la Fondation a pu ainsi répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des chercheurs, tout en contribuant aux projets structurants de l’Université et en édifiant un important fonds général de dotation.
Fait marquant, la Fondation de l’UQTR est devenue, le 29 mai dernier, la première et seule fondation universitaire au Canada à obtenir le sceau d’agrément d’Imagine Canada, organisme-cadre du secteur de la bienfaisance au pays. Ce sceau de confiance vient certifier que la Fondation de l’UQTR se conforme à des normes élevées dans cinq domaines fondamentaux que sont : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière et la transparence, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.