Dix-huit diplômés du MBA de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), délocalisé à l’Université Thuong Mai de Hanoï sont entrés, le 1er décembre dernier, dans la grande famille des diplômés de l’UQTR. Il s’agit de la troisième cohorte d’étudiants vietnamiens à recevoir leur diplôme de l’établissement du haut savoir trifluvien en autant d’années.
Deux représentantes de l’UQTR ont pris part à la cérémonie : professeure Éliane Moreau, directrice du Comité de programme de cycles supérieurs MBA/M. Sc. et Anne-Sophie Charlot, responsable du secteur MBA/M. Sc. Fait à noter, des témoignages vidéo de Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation, et professeur Christophe Bredillet, directeur de l’École de gestion, ont été présentés lors de la cérémonie. Une marque d’attention qui a été fort appréciée par les dignitaires présents à l’Université Thuong Mai, dont Nguyen Hoang Long, vice-recteur de l’Université de Thuong Mai, Nguyen Hoang, dean of Faculty of International training et Dao The Son, vice-head, Department of External affair and communication.
« Les étudiants de la troisième cohorte ont largement exprimé leur très grande fierté d’être maintenant diplômés de l’UQTR et ont beaucoup apprécié leur cérémonie. Comme le veut la coutume vietnamienne, la salle dans laquelle s’est déroulée la cérémonie s’est rapidement remplie de bouquets de fleurs tout aussi impressionnants les uns que les autres. De nombreux parents, enfants et amis étaient également présents pour assister à cette cérémonie », a rapporté Anne-Sophie Charlot. Nguyen Khac Nghia, professeur d’économie au MBA, était également présent pour ce beau moment, à la grande satisfaction des étudiants.