Manon Saucier, étudiante de 3e année au baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), mène une étude portant sur la perception sociale à l’égard des auteurs et des victimes de violence conjugale. L’étude est réalisée sous la direction de la professeure Suzanne Léveillée, du Département de psychologie. Des volontaires de tous les milieux sont recherchés afin de prendre part au projet.
L’objectif principal de cette recherche est d’examiner comment la société québécoise, en général, perçoit les auteurs et les victimes dans un contexte de violence conjugale, en 2018-2019.
Les chercheurs souhaitent recruter des adultes de 18 ans et plus, de tous les milieux. Les réponses aux questions ne nécessitent ni connaissances ni vécu particulier en lien avec la violence conjugale. Par ailleurs, il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse.
Le fait de participer à cette recherche vous offre une occasion de réfléchir en toute confidentialité à votre perception sur la violence conjugale. De plus, vous contribuez ainsi à l’avancement des connaissances dans ce domaine de recherche scientifique.
Visitez le site du projet pour accéder à la fois au formulaire de consentement et au questionnaire sur la perception. La date limite pour participer à cette étude est le jeudi 31 janvier 2019. N’hésitez pas à partager le lien avec vos contacts.