Les 5, 6 et 7 avril derniers avait lieu le quatrième Colloque de la relève en loisir à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Cet événement a été créé par des étudiants en vue de réunir la communauté du loisir.
Lors de cet événement, près d’une centaine de participants et professionnels originaires des quatre coins de la province se sont réunis pour discuter des enjeux futurs et actuels. Certains grands noms et OBNL dans le domaine du loisir, de la culture et du tourisme étaient présents. Parmi eux : M. Richard Legendre, officiant à titre de porte-parole, M. André Thibault, professeur émérite au Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR, ainsi que des représentants de l’Association québécoise du loisir municipal à titre de partenaire principal de l’événement. Au menu, une programmation diversifiée : ateliers, conférences, salon de réseautage, ateliers terrain, sans oublier un spectacle d’humour des plus mémorables.
Cette initiative, qui date de 2004, est un événement ayant pour but premier de permettre à la communauté en loisir, culture et tourisme (LCT) de partager différents points de vue et théories en ce qui a trait au loisir et les autres champs connexes de cette discipline.
À propos de l’événement
L’Association des étudiants en récréologie est mandataire de ce projet dans le cadre d’un Projet d’intervention dans la communauté (PICOM), et il a été réalisé par Véronique Rainville, Pascale Leclerc, Mikaël Grant Chalifour et Jonathan Picard, quatre étudiants au programme de Baccalauréat en loisir, culture et tourisme.