Martine Brousseau reçue au Cercle d’excellence de l’Université du Québec

par | Sep 4, 2019 | Accueil Néo, Ergothérapie, Portail santé, Santé, Une

C’est lors d’une cérémonie tenue à Québec le 28 août dernier que la professeure Martine Brousseau fut nommée membre du Cercle d’excellente de l’Université du Québec, en reconnaissance de son leadership mobilisateur et de ses contributions aussi majeures que nombreuses au milieu universitaire, à la communauté uqutérienne et à l’ergothérapie.

La professeure Brousseau fut l’une des figures de proue du développement du cursus en ergothérapie et de son approche par compétences qui caractérise d’ailleurs l’excellence de ce jeune, mais très dynamique département.

Elle met également à profit son expertise en pédagogie universitaire en agissant comme mentor et ressource experte en matière de référentiels de compétences et de mise en œuvre de réformes de programmes.

Cette désignation au Cercle d’excellence représente un témoignage d’estime et de reconnaissance pour des apports aussi significatifs que dignes d’exemples et sources d’émulation.

Le Cercle d’excellence de l’Université du Québec

Chaque année depuis 2000, les dirigeants des dix établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent l’apport exceptionnel de l’un de leurs membres, qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou un autre membre du personnel, en recommandant leur réception au Cercle d’excellence.

La professeure Brousseau se joint ainsi à une liste d’illustres collègues de l’UQTR.

2018 Saïd Zouiten 2011 Liette Pothier 2004 Pierre Magnan
2017 Heidar-Ali Tajmir-Riahi 2010 Michel Arcand 2003 Darryl-Bondaan Barnabo
2016 Sylvie Deslauriers 2009 Sylvain Robert 2002 Pierre-André Julien
2015 Daniel Lavoie 2008 Louis Marchildon 2001 André Paradis
2014 Carole Neill 2007 Alexandra Labbé 2000 Jocelyne Gosselin
2013 Justine Renaud 2006 Claude Daneault
2012 Richard Chahine 2005 Tapan K. Bose

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...