Une panoplie d’artistes ayant tous un lien avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont défilé sur scène durant plus de trois heures, afin d’offrir des prestations hautes en couleur dans le cadre du spectacle « UQTR – 50 ans de présence », qui se tenait samedi dernier, le 7 septembre, sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco.
Il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations alors que des artistes comme Biz (Loco Locass), Breen Leboeuf, Lucien Francoeur, Odette Beaupré, la Chorale gospel de l’UQTR, l’Ensemble vocal de l’UQTR, l’Ensemble vocal Trois Quatre, Trop loin d’Irlande, André Veilleux, l’équipe de cheerleading des Patriotes et François Massicotte ont réchauffé la foule. La grande finale a été l’affaire du groupe QW4RTZ qui, durant près d’une heure, a enchaîné plusieurs medleys de chansons populaires et des interventions à saveur très humoristiques.
La Fondation de l’UQTR a quant à elle profité de l’occasion pour lancer sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est de porter le total des dons recueillis à 100 M$. Sept ambassadeurs de renom, tous diplômés de l’UQTR, se joignent à la campagne, soit les très réputés docteurs et chercheurs Richard Béliveau et Sylvie Belleville, l’homme d’affaires Jean-Luc Bellemare de Groupe Bellemare, la sculpteur et artiste peintre de renommée internationale Marie-Josée Roy, les sœurs Sylvia et Valérie Gilbert, vedettes montantes dans le monde de la performance organisationnelle, et l’analyste hockey et conférencier Dany Dubé.