Le concours Défi de la recherche en énergie a pour but de faire connaître les enjeux québécois liés à la transition énergétique et les développements récents en matière d’énergies renouvelables.

Doctorant en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques à l’Institut d’innovations en écomatériaux, écoproduits et écoénergies (I2E3) à base de biomasse de l’UQTR, Pierre-Olivier Lemire a remporté la première place, catégorie doctorat (1500$). Il a présenté son affiche scientifique résumant son projet de recherche portant sur le concept de dépôt de biomasse pour approvisionner des bioraffineries productrices de biocarburants et coproduits.

Mohsen Kandi Dayeni, doctorant en génie électrique à l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH) de l’UQTR, a remporté le troisième prix (500$) grâce à sa présentation et son affiche sur l’intégration des conditions hivernales et du vieillissement dans la gestion d’énergie d’un véhicule à hydrogène.

Mohsen Kandi Dayeni, doctorant en génie électrique. Il est en compagnie de Louis Germain, dg de l’électricité au MERN.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...