L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est fier d’avoir remis un des cinq Prix Cardozo-Coderre 2018 à Maréva Savary, diplômée à la maîtrise en orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce prix a été décerné lors de la cérémonie de remise des prix de l’Ordre qui avait lieu le 1er novembre dernier à Montréal.
Mme Maréva Savary a reçu un Prix Cardozo-Coderre pour l’engagement social et préprofessionnel qu’elle a manifesté au cours de sa préparation à la profession.
Elle est notamment reconnue pour son engagement et sa participation aux activités de promotion du programme d’orthophonie et de la profession. Elle a également été membre du comité organisateur du Colloque des finissants en orthophonie et fait du bénévolat lors d’activités de prévention et de promotion en petite enfance dans les bibliothèques de la ville de Trois-Rivières, dans le cadre du projet Biblio-Jeux.
La célébration annuelle de l’OOAQ permet de reconnaître l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.
L’OOAQ souligne ses grandes compétences liées au rôle de collaborateur dans le cadre de son projet de recherche auprès de toutes les instances impliquées.
Pour consulter la liste complète des lauréats honorés en 2019, ainsi que ceux des dernières années, visitez les Prix et distinctions du site web de l’OOAQ.
À propos de l’OOAQ
L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est un organisme régi par le Code des professions, dont la mission est d’assurer la protection du public au regard du domaine d’exercice de ses membres, soit les troubles de la communication, de la fonction auditive et vestibulaire et de la déglutition. Il est notamment chargé de contrôler l’accès aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste, de soutenir le maintien et le développement de la compétence de ses membres et de surveiller leur exercice professionnel. L’OOAQ contribue également à l’amélioration de la qualité de vie de la population québécoise en s’impliquant dans différents dossiers publics en lien avec la santé et l’éducation. Il compte près de 450 audiologistes et 2900 orthophonistes.