Une vingtaine d’entreprises ont participé, en février dernier, au troisième café-causerie du programme de génie mécanique du campus de l’UQTR à Drummondville. Cette activité de réseautage a permis à des représentants de l’industrie d’explorer les possibilités de collaboration avec le programme. Ils ont aussi pu rencontrer des étudiants en génie mécanique à la recherche d’un milieu de stage.
Parmi les entreprises présentes issues de la région de Drummondville, mentionnons BRP, Siemens, Groupe Soucy et Canimex. Deux entreprises de la Mauricie, soit Marmen et Noovelia, ont aussi participé à l’événement.
« Cette année, des entreprises d’aéronautique se sont intéressées à notre programme comme Héroux-Devtek, fabricant de trains d’atterrissage. Nous avons aussi des étudiants qui seront en stage chez Pratt & Whitney et MDA, anciennement Spar Aerospace », d’ajouter Marc-André Gaudreau, professeur en génie mécanique au campus de l’UQTR à Drummondville.
Rappelons que le baccalauréat en génie mécanique offert au campus de l’UQTR à Drummondville est coopératif et propose également un cheminement DUAL. Ce dernier permet aux étudiants qui le souhaitent d’effectuer un stage de 24 mois consécutifs en alternance travail-études.