Trois étudiants rattachés au Laboratoire interdisciplinaire sur l’expérience inclusive de loisir (LIREIL) ont récemment été récompensés avec un total de plus de 27 000$ en bourses.
Roxanne Belley a pour sa part reçu une bourse de 17 500$ pour l’année 2020-21 dans le cadre du projet CRSH-développement de partenariat Programme de promotion du «?bien vivre ensemble?» et de lutte contre la maltraitance entre résidents : Améliorer la vie collective en résidence privée pour aînés mené avec les résidences Chartwell. Ce projet est dirigé par Marie Beaulieu de l’Université de Sherbrooke et Hélène Carbonneau est co-chercheure au sein de l’équipe. Le mémoire de maîtrise de Roxanne concerne la composante du projet portant sur la promotion de la culture de bienveillance dans les résidences pour aînés. Roxanne est co-dirigée par les professeures Carbonneau et Beaulieu.
Krsytelle Asselin, étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme ainsi que Samuel Larouche, étudiant à la maîtrise à l’UQAC, ont tous deux reçus une bourse de 5000 $ dans le cadre d’un projet de recherche sur l’accompagnement en loisir mené par l’équipe du LIREIL.
Ce projet co-dirigé par Hélène Carbonneau de l’UQTR et Tommy Chevrette de l’UQAC bénéficie d’une subvention du ministère de l’éducation du Québec pour documenter les mesures de soutien à la participation en loisir.