Le Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) était bien représenté lors du gala des 16e et 17e éditions des Grands prix de la Relève de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). L’événement, qui s’est tenu le 8 avril en mode virtuel, a permis de récompenser deux étudiants de l’UQTR.
Maude Simard a remporté la bourse du ministère de l’Enseignement supérieur (Universitaire 1er cycle édition 2020) d’une valeur de 1000$, alors que Frédéric Martineau a remporté une bourse du même montant en tant que lauréat 2020 de la bourse du Conseil Québécois des Ressources Humaines en Tourisme (Universitaire 2e cycle).
Rappelons que le gala de l’AQFORTH récompense chaque année les étudiants des différents programmes d’études des secteurs de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie qui se sont distingués par leur excellence et leurs engagements.
Les vidéos de présentation des lauréats sont disponibles en ligne. Il est possible de les consulter afin de mieux comprendre la passion de Maude et Frédéric pour leur domaine.