Trois représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) participeront aux prochains Jeux olympiques qui seront présentés à Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain! Il s’agit de Vincent Jourdenais, Tali Darsigny et Laurence Vincent-Lapointe.
Étudiant au baccalauréat en physique à l’UQTR depuis 2017, Vincent Jourdenais représentera le Canada en canoë-kayak de vitesse, dans la catégorie K-2 1000 m masculin. La compétition se mettra en branle le mardi 3 août avec les qualifications.
Pour sa part, Tali Darsigny, qui complète actuellement un doctorat de premier cycle en chiropratique, prendra part à l’épreuve d’haltérophilie, dans la catégorie des 59 kg féminin. Le tout débutera le lundi 26 juillet.
Direction Tokyo pour Laurence Vincent-Lapointe !
Détentrice d’un baccalauréat en sciences biomédicales et d’un parcours en sciences infirmières à l’UQTR, Laurence Vincent-Lapointe se rendra également du côté de Tokyo. Elle compétitionnera en canoë-kayak de vitesse dans les catégories C-1 200 m et C-2 500 m féminin. Il sera possible de la suivre dès le mardi 3 août.
Bien qu’ils aient représenté le Canada sur la scène internationale à plusieurs reprises au court de leur carrière, il s’agira d’une première présence aux Jeux olympiques pour les principaux intéressés. Toute la communauté de l’UQTR leur souhaite bon succès!