Chargé de cours au Département de philosophie et des arts et membre du collectif La Chambre Blanche, Slobodan Radosavljevic a récemment bénéficié d’une subvention de 103 000$ du Ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Québec pour la réalisation d’une œuvre numérique architecturale monumentale. Il s’agit d’une œuvre réalisée en collaboration avec la commissaire Ariane Plante qui se déploiera en 2023 dans le STUDIOTELUS, le nouvel espace de diffusion des arts numériques et de la scène du Grand Théâtre de Québec.
L’œuvre intitulée « Murmures architectoniques » est un projet installatif, multidisciplinaire au caractère événementiel qui questionne la rencontre entre la réalité et la virtualité de l’espace et qui explore la création de nouveaux territoires et leur constante transformation.
Par l’innovation technologique, l’œuvre engage les spectateurs dans une expérience artistique immersive et interactive où des jeux de perception de l’espace et du lieu produisent chez eux un effet de surprise.