Les hommes de Marc-Étienne Hubert connaissent un excellent début de saison, eux qui trônent au sommet de la très relevée division Far East après 4 matchs grâce à une fiche de 3 victoires et 1 défaite. Les deux gains acquis ce week-end ont également propulsé l’équipe au 6e rang du top 10 émis par USports chaque semaine !
« C’est une fierté d’être dans le top 10 au pays, ce sont les meilleurs programmes au Canada. Lorsque tu fais partie de celui-ci, tu es difficilement délogeable. En plus, nous sommes premiers de notre division donc nous sommes vraiment contents », mentionne l’entraîneur-chef des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Depuis son revers contre les Stingers de Concordia lors de son premier match, la formation trifluvienne est invaincue ayant battu coup sur coup les Ravens de Carleton, les Gee-Gees d’Ottawa et les Redbirds de McGill. Bien que la saison soit encore très jeune, cette séquence de trois victoires consécutives est encourageante pour la suite des choses.
« Nous produisons beaucoup de chance de marquer à chaque match. Nous savions que nous avions de la profondeur, et malgré que nous soyons privés des services de Jordan Martel, Olivier Garneau et Étienne Verrette, qui sont trois éléments clés, nous avons continué à gagner. »
À la recherche de plus de constance
Pour continuer d’avoir du succès tout au long de la saison, Marc-Étienne Hubert est d’avis que les unités spéciales devront être plus efficaces.
« Nos avantage et désavantage numérique devront jouer avec plus de constance. Nous allons devoir amener plus de stabilité dans notre exécution. Les moments cette année où nous avons connu le plus de succès, c’est lorsque nous avons réussi à établir du momentum lors de ces situations », conclut-il.
Les Pats seront de retour au Colisée de Trois-Rivières le samedi 27 novembre prochain à 16 h pour un duel face aux Ravens de Carleton. Rappelons que tous les matchs à domicile sont gratuits pour les étudiants de l’UQTR, venez les encourager en grand nombre !