Alexandre Grisé, Brandon Coulombe, Maxime Pelletier ainsi que les frères Dave et Alex Beauregard représenteront l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lors du Championnat canadien qui se déroulera du 1er au 4 juin prochain au Club de golf du Domaine Château Bromont. C’est une première participation depuis 2017 pour la formation trifluvienne.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Pierre-Luc Boudreau, ne s’en cache pas, l’objectif en début d’année était d’être présent lors de cette compétition nationale.
«L’objectif 2021-2022 était une participation au Championnat canadien. Notre équipe est jeune et bourrée de talent et cette opportunité va nous donner l’expérience et la motivation pour continuer notre progression, d’autant plus que les cinq joueurs seront de retour avec nous la saison prochaine. Nos Patriotes vont vivre la plus belle semaine de golf de leur jeune carrière», souligne-t-il.
Cette qualification est le fruit d’une bonne campagne l’automne dernier! En effet, les Patriotes étaient nez à nez avec les représentants de l’Université de Sherbrooke jusqu’au dernier tournoi de la saison pour l’obtention du 4e et dernier laissez-passer du Championnat canadien, mais ont finalement terminé le 5e rang à la suite d’une performance remarquable du Vert et Or. Les Trifluviens accèdent tout de même au tournoi à titre d’équipe repêchée à la suite des performances automnales.
Chez les Pats, il faudra notamment avoir à l’œil Alexandre Grisé, recrue et et golfeur de l’année, qui possède un jeu complet et qui pourrait surprendre. Maxime Pelletier connaît pour sa part un excellent début de saison et sa lancée pourrait se poursuivre au Championnat canadien.
Les meilleurs golfeurs universitaires canadiens se disputeront une place pour le Championnat mondial universitaire qui se tiendra en Italie lors du mois de juillet.
La première ronde se déroulera le mercredi 1er juin et la deuxième le lendemain. Les pointages individuels et par équipe détermineront ensuite qui prendra part aux rondes 3 et 4.