La formation de Durnick Jean a donné le ton à ce programme double en défaisant leurs rivales du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 4-2. Les partisans ont ensuite assisté au spectacle Gabriel Balbinotti ! L’attaquant a inscrit 3 buts dans une victoire de 4-1 des Patriotes.
Après avoir encaissé le premier but du match à la 19e minute, les Trifluviennes sont revenues en force. En effet, Andréanne Thériault a permis aux siennes de s’inscrire à la marque en récupérant son propre retour sur un penalty à la 33e minute, créant ainsi l’égalité. L’attaquante française Mélissa Lamine a ensuite permis aux Pats de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 alors qu’elle a déjoué la gardienne adverse à la 44e minute.
De retour sur le terrain, les joueuses de Durnick Jean n’ont pas perdu de temps pour accentuer leur avance. Dès la 53e minute, Mérédith Bélanger a foncé vers le filet et a poussé le ballon au fond de celui-ci alors que la gardienne s’était compromise. À la 70e minute, Mélissa Lamine a inscrit son deuxième de la partie, donnant ainsi une avance de 3 buts à son équipe. Les visiteuses ont tenté tant bien que mal de revenir dans le match en marquant à la 88e minute, mais ce fut trop peu trop tard. Il s’agit d’une première victoire pour l’équipe de soccer féminin cette saison, elle présente maintenant une fiche de 1-1-0 !
C’est encore une fois le Vert & Or qui a ouvert la marque à la 12e minute dans ce deuxième duel. Les hommes de Shany Black ont répliqué quelques instants plus tard par l’entremise de l’attaquant Vincent Lamy à la 24e minute. Le vétéran Gabriel Balbinotti a ensuite profité d’un coup franc pour effectuer un tir parfait dans la lucarne, donnant ainsi l’avance aux favoris de la foule à la 29e minute.
Les Patriotes se sont assurés d’anéantir toute chance de remontée en deuxième demie en contrôlant le ballon et en multipliant les attaques. Gabriel Balbinotti a fait bouger les cordages à la 76e et à la 86e pour permettre à son équipe de ne plus jamais regarder derrière ! En l’emportant ce soir, les Pats ont porté leur fiche à 1-0-1.
Les équipes des Patriotes seront de retour sur le terrain du Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon le vendredi 9 septembre prochain. Ce sont les Citadins de l’Université du Québec à Montréal qui seront de passage à Trois-Rivières.