Une rentrée à domicile parfaite!

par | Sep 2, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Après avoir encaissé le premier but du match à la 19e minute, les Trifluviennes sont revenues en force. En effet, Andréanne Thériault a permis aux siennes de s’inscrire à la marque en récupérant son propre retour sur un penalty à la 33e minute, créant ainsi l’égalité. L’attaquante française Mélissa Lamine a ensuite permis aux Pats de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 alors qu’elle a déjoué la gardienne adverse à la 44e minute.

De retour sur le terrain, les joueuses de Durnick Jean n’ont pas perdu de temps pour accentuer leur avance. Dès la 53e minute, Mérédith Bélanger a foncé vers le filet et a poussé le ballon au fond de celui-ci alors que la gardienne s’était compromise. À la 70e minute, Mélissa Lamine a inscrit son deuxième de la partie, donnant ainsi une avance de 3 buts à son équipe. Les visiteuses ont tenté tant bien que mal de revenir dans le match en marquant à la 88e minute, mais ce fut trop peu trop tard. Il s’agit d’une première victoire pour l’équipe de soccer féminin cette saison, elle présente maintenant une fiche de 1-1-0 !

Crédit photo: Joey Richard.

C’est encore une fois le Vert & Or qui a ouvert la marque à la 12e minute dans ce deuxième duel. Les hommes de Shany Black ont répliqué quelques instants plus tard par l’entremise de l’attaquant Vincent Lamy à la 24e minute. Le vétéran Gabriel Balbinotti a ensuite profité d’un coup franc pour effectuer un tir parfait dans la lucarne, donnant ainsi l’avance aux favoris de la foule à la 29e minute.

Les Patriotes se sont assurés d’anéantir toute chance de remontée en deuxième demie en contrôlant le ballon et en multipliant les attaques. Gabriel Balbinotti a fait bouger les cordages à la 76e et à la 86e pour permettre à son équipe de ne plus jamais regarder derrière ! En l’emportant ce soir, les Pats ont porté leur fiche à 1-0-1.

Crédit photo: Joey Richard.

Les équipes des Patriotes seront de retour sur le terrain du Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon le vendredi 9 septembre prochain. Ce sont les Citadins de l’Université du Québec à Montréal qui seront de passage à Trois-Rivières.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...