Une ambiance festive régnait hier soir sur le campus de l’UQTR, alors que le traditionnel Spectacle de la rentrée revenait dans sa formule originale en présentiel. Environ 1500 membres de la communauté universitaire s’y étaient donné rendez-vous pour célébrer le début de la session et profiter des performances de Jay Scott et de Fredz.
Pour sa 9e édition, le Spectacle de la rentrée offrait sa scène du campus trifluvien à ces deux artistes émergents du hip-hop francophone et la réponse du public a grandement plu aux organisateurs. « C’était difficile pour nous de prédire le nombre de spectateurs, car le spectacle avait été offert en formule virtuelle au cours des deux dernières années en raison de la pandémie. Les gens reprennent tranquillement l’habitude des spectacles à grand déploiement et nous sommes très heureux de la participation des visiteurs et des commentaires d’appréciation que nous avons reçus. Ça nous motive à poursuivre la tradition », souligne Nicolas Lacombe, vice-président aux affaires socioculturelles de l’AGE UQTR.
À la conclusion du spectacle, vers 22 h, les visiteurs ont pu poursuivre les festivités à la Chasse-galerie. Pour les nouveaux étudiants, cette soirée a été une opportunité supplémentaire de rencontrer de nouveaux collègues et découvrir tout ce que le campus a à offrir.
« Le Spectacle de la rentrée est pour nous la soirée du sentiment d’appartenance. C’est là que nos nouveaux étudiants s’attachent à leur université et à leur campus, que les étudiants actuels se retrouvent avec fierté et que plusieurs de nos employés célèbrent, eux aussi, le retour des étudiants et la fin des vacances », avait d’ailleurs rappelé le recteur Christian Blanchette avant le spectacle.
Sarahmée à Drummondville le 16 septembre
La communauté universitaire du campus de l’UQTR à Drummondville vibrera également au son du hip-hop pour son Spectacle de la rentrée. C’est la vedette montante Sarahmée qui sera la tête d’affiche de la soirée prévue le 16 septembre, dès 19 h, à l’Amphithéâtre St-François de Drummondville.