Menés par leurs unités spéciales, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont vaincu les Golden Gaels de l’Université Queen’s pour une deuxième fois en autant de jours, samedi après-midi au Colisée Jean-Guy Talbot. Avec cette victoire de 4-1, ils complètent un premier week-end d’action parfait cette saison!
Les Patriotes ont repris là où ils avaient laissé la veille en s’inscrivant rapidement à la marque grâce à un avantage numérique. Le vétéran Mathieu Boucher a accepté la passe de Julien Tessier avant de décocher un bon lancer qui n’a laissé aucune chance au gardien de but adverse, Luke Richardson. Quelques instants plus tard, les visiteurs ont toutefois profité d’un surnombre pour niveler la marque.
Les Trifluviens sont revenus à la charge en supériorité numérique pour reprendre l’avance avant la fin du premier engagement. L’auteur du but gagnant la veille, Simon Lafrance, a récupéré le retour de lancer de Julien Tessier et a réussi touché la cible d’un angle restreint. C’était déjà un deuxième filet pour lui cette saison.
Les Pats ont amorcé la deuxième période en force! Dès les premiers instants, le défenseur Jordan Lepage est venu appuyer l’attaque sur une descente à 3 contre 2 et il a habilement redirigé la passe de Félix Lauzon derrière Richardson, permettant ainsi aux siens de prendre une avance de deux buts.
Lauzon est finalement venu sceller l’issu du match en inscrivant son premier but de la saison dans un filet désert en fin de troisième période.
C’est la recrue William Grimard qui était devant la cage des Pats. Le principal intéressé a très bien fait à ses débuts au niveau universitaire lui qui a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.
Le désavantage numérique des Pats a très bien fait dans cette rencontre alors qu’il a fermé la porte aux visiteurs à 6 reprises.
Les champions canadiens disputeront leur prochain match le vendredi 21 octobre prochain alors qu’ils seront du côté de North Bay pour un programme double face aux Lakers de Nipissing.