Les Patriotes ont profité d’un avantage numérique pour vaincre les Ridgebacks de l’Université Ontario Tech par la marque de 3-2 en prolongation! C’est l’attaquant recru Félix Lafrance qui a joué les héros en redirigeant le lancer de son frère Félix derrière le gardien adverse.
Ce sont les Patriotes qui ont touché la cible les premiers alors que Félix Lauzon a profité d’un avantage numérique pour marquer son quatrième de la saison. Ce but a déclenché une pluie de toutous sur la patinoire du Colisée Jean-Guy Talbot alors que les partisans étaient invités à lancer ceux-ci sur la glace après la première réussite des Trifluviens!
Les visiteurs ont créé l’égalité à 2:50 de la deuxième période. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont cependant repris leur avance quelques minutes plus tard quand David Noël a décoché un tir qui a trompé la vigilance du gardien adverse à la suite d’une mise en jeu en zone adverse. Il s’agissait d’un quatrième pour lui cette année.
Evan White a forcé la tenue d’une prolongation en faisant bouger les cordages à 4:00 du troisième engagement. Les Pats sont toutefois parvenus a signer une deuxième victoire consécutive quand les frères Lafrance ont uni leurs efforts à 3:33 de la période de temps supplémentaire. Julien Tessier a également obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Alexis Gravel a réalisé 21 arrêts pour signer sa 7e victoire cette saison.
Les Patriotes disputeront leur prochain match demain alors qu’ils recevront la visite des Lakers de Nipissing au Colisée Jean-Guy Talbot à 16h. Il s’agit du dernier match à domicile avant le congé du temps des Fêtes.