Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont signé une deuxième victoire en autant de jours alors qu’ils ont disposé des Lakers de l’Université de Nipissing par la marque de 7-4, samedi après-midi au Colisée Jean-Guy Talbot. Les Pats ont maintenant gagné leurs trois derniers affrontements!
Les Patriotes se font surprendre en début de jeu avec l’ouverture du score de l’actuel dernier au classement OUA, les Lakers de Nipissing (0-1). Mais les Patriotes profitent d’une situation à trois contre un pour se redonner l’égalité, Jérémy Martin donne pour Ludovic Soucy qui tire, le gardien repousse et Vincent Milot-Ouellet profite du retour pour trouver le fond des filets (1-1). Dans la foulée, Félix Lafrance, sur une aide de son frère Simon Lafrance qui lui remet la rondelle devant le but, donne l’avantage aux Patriotes pour la première fois du match (2-1). Néanmoins juste avant la fin de la première période, Parker Bowman égalise la marque et permet aux Lakers de rester dans la course (2-2).
Les Patriotes parviennent à reprendre le dessus en deuxième période et Jordan Lepage allume le gardien d’un puissant tir pour redonner l’avantage à son équipe (3-2). Jérémy Martin se crée ensuite un passage parmi les Lakers et trompe la vigilance de Zachary Roy dans ses cages et conforte ainsi l’avantage des Patriotes (4-2). Simon Lafrance renchérit et trouve à son tour le fond du filet (5-2). Mais les Lakers n’ont pas dit leur dernier mot et Cole Stewart offre un but à ses coéquipiers de Nipissing (5-3). Zachary Lavigne clôt cette seconde période d’un nouveau but pour les Patriotes (6-3).
En troisième et dernière période, les Lakers se donnent un dernier espoir grâce au but compté par Alexandre De Gagné (6-4). Mais Félix Lafrance, déjà auteur d’un but en première période, s’offre son deuxième but dans ce match et conclut la partie (7-4).
Malgré les 4 buts encaissés, William Grimmard aura tenu bon face aux 41 tirs adverses. Les Patriotes auront visé la cage adverse à 39 reprises.
La formation de Marc-Étienne Hubert sera en déplacement en Ontario pour y affronter vendredi soir les Golden Gaels de la l’Université Queen’s. Le lendemain, ils restent en Ontario, mais cette fois-ci pour retrouver les Paladins du Royal Military College à 19h. Ce match sera le dernier avant la trêve des fêtes après laquelle les Patriotes seront encore en déplacement avant de retrouver leur Colisée maison le mercredi 18 janvier.