La délégation étudiante EG3R de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a récolté quatre podiums et plusieurs mentions à l’occasion de l’Omnium financier tenu à l’Université du Québec en Outaouais du 3 au 5 février.
Une délégation étudiante d’une trentaine de personnes représentait l’UQTR à l’occasion de ce grand rendez-vous annuel regroupant 350 étudiantes et étudiants issus de 10 universités membres du regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada. La compétition vise la promotion des carrières en finance et en comptabilité.
Les résultats
L’équipe du cas de Fiscalité composée de Jérémy Chamberland, Benjamin Yetman et Julie-Ann Goyette a remporté la 1re place au classement. Ils ont pu compter sur le soutien des professeurs Nicolas Lemelin, Nicolas Boivin et Marc Bachand.
L’équipe du cas de Comptabilité de gestion composée d’Élodie Tousignant, Marilyne St-Cyr et Vincent Goyette ramène une 3e place au classement. Ils ont été dirigés par Cynthia Allaire et Jonathan Rivard, membres de l’équipe professorale du Département de sciences comptables.
Pour sa part, l’équipe du cas de Planification financière personnelle composée de Jérémy Burns, Gabriel Turcotte et Alexandre Anctil obtient une 3e place au classement. Leur coach était Simon Gélinas, ambassadeur du profil de planification financière à l’École de gestion de l’UQTR.
Toutes nos félicitations à la délégation entière et à sa coordonnatrice Florence Michaud, pour l’obtention d’une 1re place sur le podium de professionnalisme. Ce fut un travail d’équipe colossal.
Finalement, bravo aux huit récipiendaires de Cartes chouchou, les fameuses distinctions remises aux coups de cœur des juges : Alexandre Anctil, Charlotte Dauphin, Julie-Ann Goyette, Jérémy Chamberland, Alicia Bouchard, Edith Charbonneau-Roy, Benjamin Yetman et Élodie Tousignant.
Tous les membres de l’équipe disent un gros merci aux coachs, pour leur soutien aux différentes équipes tout au long du processus. Merci énormément aux ressources d’accompagnement, tant à l’interne qu’à l’externe, pour leur aide si précieuse.