La troupe de Marie-Christine Mondor, qui débutera sa saison sur la route le vendredi 13 octobre contre l’Université McGill, jouera devant ses partisans pour la première fois le dimanche 15 octobre dès 13 h au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR contre le Rouge et Or de l’Université Laval. L’excitation est à son comble, car huit nouvelles recrues ont joint les rangs de l’équipe aux côtés de vétéranes chevronnées. L’avenir est plus prometteur que jamais, avec ces étudiantes-athlètes qui apportent une énergie nouvelle et un potentiel indéniable sur le terrain.
La jeune formation des Patriotes affrontera le Rouge et Or qui représente, année après année, un adversaire coriace dans le circuit universitaire de volleyball. Si le noyau des Québécoises reste assez semblable par rapport aux années précédentes, c’est à des Trifluviennes bien différentes qu’elles se frotteront.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer cette nouvelle saison avec autant de recrues de qualité et le retour de nos anciennes. Cela amène un bel équilibre entre la fougue et l’expérience. En misant sur l’intensité et la détermination jeu après jeu, nous sommes sûrs d’afficher une belle progression et d’atteindre nos objectifs », souligne l’entraîneuse-chef des Patriotes de l’UQTR, Marie-Christine Mondor.
« La profondeur de notre alignement nous permet d’aligner plusieurs joueuses à des postes clés. Chacune d’entre elles amène quelque chose de différent. C’est un avantage indéniable, en plus de l’imprévisibilité que cela représente quand notre adversaire prépare son plan de match », renchérit l’entraîneuse-chef.
Les Patriotes de l’UQTR peuvent compter sur une foule généreuse à chaque match depuis leur arrivée en division un, et les partisans seront sans doute heureux de retrouver sur le terrain les favorites de la foule, dont Laurence Flamand, Amélie Filion, Arianne Marois, Véronne Pelletier, Florence Servant-Dugas et Rachel St-Amand. C’est avec un intérêt certain que la foule sera aussi invitée à venir découvrir les nouvelles recrues « affamées », pour reprendre les mots du personnel d’entraîneurs.
L’équipe de volleyball a renouvelé son effectif sur le terrain, mais les lignes de côtés aussi ont changé avec l’arrivée des entraîneurs adjoints Vincent Dubé, Tommy Bélanger-Ampleman, Steve Peloquin et Francis Gagnon, qui se sont greffés à l’entraîneuse-chef Marie-Christine Mondor et à l’entraîneur adjoint Marc-Antoine Daniaux. Ils seront appelés à occuper un rôle différent et bien précis afin de segmenter le travail des entraîneurs et optimiser la progression de la formation.
Le premier match local revêt toujours une importance particulière pour toute équipe sportive. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que les nombreux amateurs de volleyball de la région sont invités à venir découvrir le meilleur calibre en Mauricie!