Les Patriotes ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues en faisant scintiller la lumière rouge à quatre reprises lors du premier vingt, se forgeant du même coup une confortable avance de 4-0. Ils n’ont plus jamais regardé derrière par la suite, et l’ont facilement emporté 8-2 contre les Lions de l’Université York.
C’est la recrue William Dumoulin qui a lancé les hostilités en faisant bouger les cordages après 6:35 de jeu, après avoir récupéré son propre retour de lancer. Il s’agissait d’un premier pour lui au niveau universitaire.
Un premier avec les Pats pour William Dumoulin! ? pic.twitter.com/VFyytL5Cc4
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 14, 2023
Conor Frenette, Loris Rafanomezantsoa et Samuel L’Italien ont eux aussi battu le gardien Matt Tovell avant la fin du premier engagement. Les Trifluviens ont également dominé 14-6 au chapitre des tirs au but.
L'Italien inscrit le 4e but des Pats en première période! ? pic.twitter.com/w6YHWCKwXf
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 14, 2023
Dès la reprise du jeu en deuxième période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont repris là où ils avaient laissé, alors que Conor Frenette a inscrit son deuxième but du match après seulement 1:18 à la suite d’une belle pièce de jeu avec Simon Lafrance. Le numéro 61 a d’ailleurs complété son tour du chapeau quelques instants plus tard en dégageant une rondelle dans un filet désert. Les visiteurs avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur en avantage numérique dans l’espoir de créer une étincelle. Vincent Milot-Ouellet a marqué le troisième but des Pats lors de cette période.
Un deuxième cette saison pour Conor Frenette! pic.twitter.com/pZ40SCdHUs
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 14, 2023
En troisième période, Zachary Gravel a imité ses coéquipiers William Dumoulin et Loris Rafanomezantsoa en inscrivant lui aussi son premier but dans l’uniforme des Patriotes.
Au tour de Zachary Gravel d'inscrire son premier avec les Pats! pic.twitter.com/v3uqA7e4vh
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 14, 2023
Le gardien Charles-Antoine Lavallée a signé sa première victoire dans le circuit universitaire. Le principal intéressé a repoussé 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.
Les Patriotes disputeront leur prochain match le mercredi 18 octobre alors qu’ils recevront leurs éternels rivaux, les Redbirds de McGill, au Colisée Jean-Guy Talbot à compter de 19 h.