Le premier blanchissage de la saison du gardien Alexis Gravel ainsi que les trois points de l’attaquant Simon Lafrance ont permis aux Patriotes de signer une victoire convaincante de 5-0 mercredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot face aux Stingers de l’Université Concordia, qui trônaient au sommet de la division!
C’est Charles Beaudoin qui a ouvert la marque en première période. La recrue a décoché un tir sur réception qui lui a permis d’inscrire son premier filet en carrière dans les rangs universitaires!
Un premier but au niveau universitaire pour Charles Beaudoin! ? pic.twitter.com/9rgro40fx1
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 1, 2023
Joueur par excellence du réseau U Sports la saison dernière, Simon Lafrance à ensuite pris les choses en main offensivement. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à faire au premier engagement, il a intercepté une passe de Gabriel Proulx avant de filer seul devant le gardien adverse, et d’inscrire son 7e but de la campagne!
Déjà un 7e cette saison pour Simon Lafrance! ? pic.twitter.com/lx8QLZKJZ2
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 1, 2023
Dès le début du second engagement, Lafrance a repris les choses là où il les avait laissées! En effet, le numéro 13 a préparé le but du capitaine David Noël, et celui de son frère Félix Lafrance, grâce à de belles pièces de jeu. C’est l’attaquant de deuxième année, Jérémy Martin, qui a marqué le 5e but des Trifluviens.
Au tour de Félix Lafrance de faire bouger les cordages! ? pic.twitter.com/RxbyTAKBzD
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 2, 2023
Les visiteurs ont multiplié les attaques et ont tenté de s’inscrire à la marque lors du troisième vingt, mais chaque fois, ils se sont butés à un Alexis Gravel au sommet de sa forme. Le vétéran a stoppé pas moins de 54 rondelles, en route vers son premier blanchissage de la saison! Il s’agit d’ailleurs d’un record d’équipe pour le plus grand nombre d’arrêts lors d’un blanchissage.
Quel arrêt du gardien Alexis Gravel! ? pic.twitter.com/wi6yxleo9l
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 2, 2023
Les deux équipes s’affrontaient pour la première fois depuis la victoire historique de 5-4 en prolongation des Patriotes lors de la finale de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario le printemps dernier.
Les Patriotes disputeront leur prochain match ce dimanche, alors qu’ils seront du côté du Ed Meagher Arena pour un affrontement face à ces mêmes Stingers.