En première période, les Redbirds ont offert une bonne opposition aux Patriotes, au point où en retraitant aux vestiaires, les 1 200 partisans présents étaient en droit de s’attendre à un match serré entre les deux formations, comme c’est souvent le cas dans le cadre de cette rivalité. Lors du premier vingt, les Montréalais sont notamment parvenus à remonter un déficit de deux buts pour faire 3-3, avant de voir Conor Frenette enfiler le 4e but des Patriotes en infériorité numérique avec quelques secondes à joueur en première période.
Conor Frenette, en infériorité numérique, obtient une excellente chance de marquer.
ET une deuxième avec ça!!!
Disons que la deuxième n'est pas manquée ???#AllezPatriotes ?? pic.twitter.com/s1VGnttG2O— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 9, 2023
Par la suite, tout a semblé s’écrouler pour les Redbirds de McGill, qui ont accordé plusieurs chances de marquer aux locaux. Devant les insuccès des visiteurs, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont saisi l’opportunité et ont inscrit sept autres buts dans la cage d’Alexis Shank, et celle du gardien substitut Fabio Iacobo. Simon Lafrance a obtenu la première étoile de la rencontre, suivi de Charles Beaudoin et Conor Frenette. Au sommaire des tirs au but, les Trifluviens ont tiré à 41 reprises vers les gardiens adverses, alors que les efforts conjugués d’Alexis Gravel et Charles-Antoine Lavallée ont permis de bloquer 31 tirs dirigés.


