La formation de Marie-Christine Mondor recevait les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ce samedi après-midi. Malgré deux premiers sets serrés, les Trifluviennes ont échappé la victoire.
Le match s’entame difficilement pour les Patriotes, alors que les Ottaviennes prennent déjà un large avantage (5-12). Après un temps mort demandé par l’entraîneuse-cheffe Marie-Christine Mondor, les Trifluviennes reprennent du poil de la bête et parviennent à réduire la marge (12-14). Elles reprennent même les devants (15-14) grâce aux excellents services d’Émilie Deblois, et aux blocs solides d’Amélie Filion. Cependant, les Gee-Gees ne lâchent rien et reprennent une nouvelle fois l’avantage (18-21). Les attaques de Laurence Flamand sont toutefois payantes, et gardent les Patriotes dans la course (21-21). Malgré tous les efforts, les Gee-Gees ont le dernier mot, et s’emparent de ce premier set (26-24).
Les Gee-Gees ouvrent à nouveau la marque pour l’entame du second set, mais Noémie Boulerice réagit immédiatement d’une puissante attaque (1-1). Les deux équipes alternent les points, et les Patriotes prennent un léger avantage (6-4) ; ce n’est toutefois pas suffisant pour devancer leurs poursuivantes (7-7). Aucune des deux équipes ne parvient ensuite à prendre un avantage quelconque, alors qu’elles continuent de se suivre au coude à coude (17-17). Les Patriotes réussissent enfin à se défaire de deux petits points de leurs adversaires du jour (19-17), et maintiennent cette courte avance (21-19). Malheureusement, les Gee-Gees reviennent de l’arrière et font la différence au filet pour s’emparer du set (22-25).
Pour une dernière fois de l’après-midi, les Ottaviennes ouvrent à nouveau le bal d’un point et prennent très rapidement le large, ne laissant aucune chance aux Patriotes (4-10). Les Trifluviennes peinent à trouver la faille chez les visiteuses malgré les quelques attaques marquantes de Flamand et Deblois (8-15). St-Amand surprend aussi de ses ballons en deuxième, et Marois bloque en défensive (13-20), mais ces bonnes actions ne sont pas suffisantes pour arrêter l’élan des Gee-Gees, qui concluent ce match de manière expéditive (16-25).
Les Patriotes se sont donc inclinées ce samedi après-midi, mais elles auront la chance de se reprendre dès vendredi, alors qu’elles recevront les Citadins de l’UQAM à 19 h.