Les Patriotes s’inclinent face aux Citadins de l’UQAM

par | Nov 25, 2023 | Actualités, Patriotes, Portail actualités

Les Trifluviennes entament le match de la meilleure des manières en ouvrant la marque (2-0). Les Montréalaises reviennent aussitôt (2-2), et les deux équipes s’échangent les points (4-4). Les Citadins haussent alors l’intensité de leur jeu et prennent le large (5-11). Le temps mort demandé par l’entraîneuse-cheffe des Patriotes permet de remobiliser les troupes, avec notamment Gauvin et Flamand qui se relaient sur des attaques marquantes (8-13). Ce n’est malheureusement pas suffisant face à des Montréalaises qui ne font aucune erreur et qui enchaînent une série de points, ne laissant aucune chance aux Patriotes dans ce premier set (14-25).

Rachel St-Amand donne le ton du second set en inscrivant deux points de service de suite sur des frappes impeccables (2-0) ; Marie-Pierre Gauvin et Émilie Deblois soutiennent l’attaque (5-3), ce qui donne un léger avantage aux Patriotes. Cette avance est toutefois de courte durée, puisque les Montréalaises reviennent à la charge (5-5). Les Trifluviennes ne se laissent pas distancer (7-7), et vont même creuser l’écart : Flamand laisse aller sa puissance, tandis que Filion brille en défensive (11-8). Les Patriotes sortent leur plus beau jeu et ne laissent aucune opportunité à leurs adversaires. Flamand s’illustre au service, et ses coéquipières l’accompagnent dans sa quête de points (17-9). Les Montréalaises saisissent quelques occasions pour réduire la marque, mais l’avance des Patriotes est trop certaine, et ces dernières concluent le set (25-19).

Les Citadins inversent cependant la tendance au troisième engagement, et prennent le large d’entrée de jeu (2-11). Poiré vient mettre fin à la série adverse d’une puissante attaque sur la ligne, mais les efforts trifluviens sont peu récompensés (10-19). Dans un dernier élan de combativité, les Patriotes mettent les bouchées doubles et parviennent à réduire l’écart (16-22). Or, ce retour est trop tardif, laissant les Citadins victorieuses du set (18-25).

St-Amand ouvre à nouveau le bal d’un service transperçant (1-0), et Filion renchérit d’un bloc solide (2-0). L’avantage est de courte durée, et les deux équipes entament un coude à coude jusqu’à presque la moitié du quatrième set (9-9). À partir de là, les Citadins prennent le dessus, et empêchent toute offensive adverse (11-18). Flamand relance le compteur pour les Patriotes d’une puissante attaque, et Gauvin bloque en défensive (13-18). Une nouvelle fois, les Trifluviennes parviennent à réduire l’écart (18-22), mais trop tardivement. Les Citadins repartent ainsi avec la victoire (19-25).

Les Patriotes auront une nouvelle chance de montrer leurs qualités ce dimanche devant leur public, avec la réception des Carabins de l’Université de Montréal. Le premier service sera donné à 13 h au CAPS Léopold-Gagnon.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...