Fin de semaine difficile pour l’effectif de volleyball des Patriotes

par | Nov 27, 2023 | Actualités, Patriotes, Portail actualités

Les Patriotes ouvrent le bal des points après un long échange entre les deux équipes (1-0), et Laurence Flamand donne raison à ses coéquipières d’une puissante attaque dans la grande diagonale (2-0). Les Montréalaises reviennent dans le jeu immédiatement (2-2), et prennent même les devants en doublant leurs points (2-4). Les deux équipes s’alternent au pointage, notamment grâce aux attaques marquantes de Flamand et de Noémie Boulerice (7-7). Les Carabins trouvent ensuite leur équilibre à deux points d’avance (7-9), et les Patriotes accrochent les points nécessaires pour ne pas se faire distancer (12-14). Les services de Marie-Pierre Gauvin mettent en difficulté les réceptions des Montréalaises, et permettent aux Patriotes de recoller la marque (16-16). De nouveau distancée par deux points (18-20), Marie-Christine Mondor remotive ses troupes dans un temps d’arrêt. Boulerice y va d’un point de service, et l’égalité est rendue (20-20). Les deux équipes resteront au coude à coude (24-24) jusqu’à ce que Montréal ait finalement le dernier mot (24-26).

Les Carabins gagnent le premier point du second set (0-1) ; toutefois, les Patriotes égalisent dans la foulée (1-1). Les Montréalaises creusent à nouveau l’écart de deux points (3-5), mais les Trifluviennes recollent (7-7) avant de se faire distancer une fois de plus (8-13). Catherine Poiré impose ses attaques à plusieurs reprises, mais les Carabins sortent le grand jeu et ne laissent plus aucune place aux Patriotes dans ce deuxième set (14-25).

À l’instar du premier set, les deux équipes disputent un long échange, et les Patriotes s’imposent (1-0). Gauvin parvient à tromper le bloc défensif pour redonner l’égalité à son équipe (3-3), puis déjoue les attentes d’un point de service (4-3). À tour de rôle, les équipes prennent des points (8-8). Finalement, Montréal prend les devants (10-16). Amélie Filion y va d’un service fructueux pour relancer ses coéquipières (12-16), et Poiré renchérit de plusieurs attaques marquantes (14-18). Les Patriotes font preuve d’une belle combativité collective pour tenter de revenir à la marque (16-20), mais ce ne sera pas suffisant pour faire tomber les actuelles premières au classement RSEQ (19-25).

La formation de Marie-Christine Mondor s’est donc inclinée en trois sets face aux Carabins de l’Université de Montréal, et aura droit à une revanche directe puisqu’elles accueilleront à nouveau cette même équipe vendredi prochain. Le premier service sera donné à 19 h au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...