« Les résultats historiques obtenus aux Jeux du Commerce, un record depuis 2010, mettent en lumière de manière évidente l’énergie déployée par nos étudiants, ainsi que la rigueur et la discipline qu’ils ont démontrées au cours de la dernière année, a lancé Étienne Desfossés, professionnel à l’École de gestion et entraîneur-chef de la délégation. Je me rallie à la direction de l’École pour féliciter chaque membre de la délégation, tout en exprimant également notre grande reconnaissance envers les entraîneurs qui ont guidé nos étudiants avec bienveillance et exigence au cours de l’année 2023. »

Voici les résultats par équipe

Première place au cas social (Préparateur : Dylan Lessard-Rousseau)

Première place en comptabilité (Préparateur : Jonathan Rivard)

Deuxième place en fiscalité (Préparateurs : Nicolas Boivin et Nicolas Lemelin)

Deuxième place en développement durable (Préparateur : Martino Vidot)

Troisième place en commerce international (Préparateur : Étienne Desfossés)

La délégation a également obtenu le troisième rang au chapitre des formations ayant obtenu la meilleure amélioration au classement général.

Au plan individuel, Florence Michaud et Dana Sofia Chavarro ont obtenu une nomination à titre de coordonnatrices de l’année. « Depuis le début de la préparation des Jeux du Commerce, notre but était de marquer l’histoire à notre manière. En fin de semaine, nous avons réussi. C’est pour nous synonyme de la plus grande fierté. Il y a beaucoup de travail et d’effort derrière cette fin de semaine, nous sommes contentes que les délégués soient récompensés de cette manière. Nous sommes fières de représenter l’École de gestion de l’UQTR », ont-elles commenté.

Mention spéciale à Benjamin Vachon, Édith Charbonneau-Roy, Élodie Tousignant, Frédéric Demontigny, Isabelle Lapointe, Léa Duval, Marilou Bellefleur, Martine Lefebvre, Pénélope Houle-Leduc, Justine Migué, Jérémy Chamberland et Jérémy Picard qui ont reçu une mention chouchou.

Comme tout le groupe est aussi là pour s’amuser, mentionnons la troisième place de l’UQTR en intercrosse (activité sportive qui met à l’épreuve la coordination, l’endurance et l’esprit d’équipe), sous la main de maître de l’entraîneur Andres Felipe Ray Gordillo.

Pour le duo à la direction du Comité Compétitions EG3R, Evelyne Chicoine et Jérémy Chamberland, c’est mission accomplie. « Nous sommes extrêmement fiers de l’ensemble de nos délégués qui ont su se démarquer dans les quatre volets de compétitions. La préparation, qui est aussi la plus grande de l’année, n’aurait été possible sans l’aide de tous nos membres du Comité Compétitions, mais surtout grâce au travail acharné de nos coordonnatrices, Florence Michaud et Dana Sofia Chavarro. Nous tenons à souligner la contribution de l’ensemble de nos coachs qui amènent nos étudiants à se surpasser sur le plan académique et professionnel, mais qui nous permettent aussi de faire rayonner l’École de gestion de l’UQTR. »

Découvrez les programmes offerts à l’École de gestion de l’UQTR et au Département des sciences comptables.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...